Maison Ritt

Une page d'histoire[lire la Suite]

La famille RITT, grande famille ciotadenne descendant des VASCO DE GAMA, possédait un immense domaine entre La Ciotat et Ceyreste. Les derniers survivants, sans descendants directs et peut-être aussi en vertu d'un certain idéalisme, décidèrent de faire don à titre posthume de tous leurs biens à la Commune de La Ciotat. En contrepartie, ils exigèrent que la bastide et ses dépendances soient transformées en un lieu public à caractère «loisirs-culture-quartier».

Ainsi, dans les années 1980, sont nés le lotissement de La Maurelle et La Maison Ritt telle qu'elle se présente aujourd'hui après une restauration fort coûteuse. La Maison RITT divisée en deux parties abrite la crèche et une association de gestion pour y développer un ensemble d'activités de loisirs et de culture.

Les activités

Des animateurs qualifiés dispensent des cours dans différents domaines : Musique, Chant, Théâtre, Informatique, Langues, Dessin, Peinture, Arts créatifs, Bien-être, Soutien scolaire, Astronomie.

Les programmations

Tout au long de l'année, retrouvez des pièces de théâtre, des spectacles musicaux, des soirées à thème, des auditions par ateliers, quelquefois des expositions de peinture. Des stages sont organisés durant les périodes de vacances scolaires.

Horaires

Lundi au vendredi : 9h à 20h30

Samedi : 9h à 13h

 

Maison Ritt

Maison Ritt

  • Maison Ritt

Liens

Notre site web
Notre page Facebook

Partagez cette page

Facebook Google Plus Twitter
Bons Plans
Dernières News