La Chaudronnerie

Edifiée en 1860, la Halle de la Chaudronnerie est un élément fort de la mémoire des chantiers navals à La Ciotat.[lire la Suite]

Pendant plus de 120 ans (de 1860 jusqu’aux années 1980), cette halle représentait le cœur de l’activité liée à la navale et faisait travailler plus d’une 50aine d’ouvriers en permanence. Jouxtant l’atelier mécanique avec lequel elle travaillait en liaison étroite, la halle de la Chaudronnerie s’attachait à la construction des chaudières, échangeurs, réservoirs d’air,… Ces sous-ensembles étaient ensuite acheminés par convois exceptionnels qui les mettaient ensuite à bord du navire en armement.

Réhabilitée en salle de spectacles, La Chaudronnerie conserve l'aspect patrimonial du lieu.  

Equipée de 2 espaces : la salle Michel Simon d’une capacité de 500 places et la salle Antoine de St-Exupéry de 100 places, La Chaudronnerie propose plus de 50 levers de rideaux pour offrir une programmation pluridisciplinaire riche et de qualité : du théâtre, de la danse, de l’humour, de la musique, des spectacles jeune public sont au programme !

Tout au long de la saison, La Chaudronnerie propose une politique tarifaire attractive par le bais d'un abonnement.  

La Chaudronnerie n’est pas qu'une salle de spectacles, c'est un lieu culturel accueillant ouvert sur la ville qui vit pendant la journée avec des expositions, des animations et des ateliers.   

Pour vos réservations, rendez-vous sur notre site www.lachaudronnerie-laciotat.com ou auprès de notre service client au 09 70 25 20 00.

La Chaudronnerie

La Chaudronnerie

  • La Chaudronnerie

Liens

Notre site web
Notre page Facebook

Vidéo

Lire vidéo

Partagez cette page

Facebook Google Plus Twitter
Bons Plans
Dernières News